FAQ

 

Commande

Comment puis-je trouver la référence souhaitée ?

Prenez soin de renseigner le bon modèle de votre imprimante dans le module de recherche. Si vous ne trouvez pas votre référence, insérez la référence de votre produit dans le champ de recherche rapide.

Est-ce-que ma commande est bien enregistrée ?

Vous recevrez automatiquement à la fin de chacune de vos commandes, une "confirmation de commande" via e-mail. Si vous n'avez pas réceptionné cet e-mail, vérifiez que le courriel ne soit pas dans vos Spams. Vous pouvez également trouver votre commande en consultant l'historique de vos commandes.

Puis-je commander par téléphone ?

Nous ne prenons pas de commandes par téléphone. Les commandes se font uniquement par le biais de notre site.

 

Produit

Qu’est qu’une cartouche générique ?

Une cartouche générique est un produit compatible ou reconditionné. Dans les deux cas, les cartouches compatibles sont moins chers que les cartouches de marque constructeur. Son utilisation reste identique et nous nous assurons de travailler essentiellement avec des fournisseurs reconnues et certifiées ISO 9001/2000 & ISO 14001, qui délivrent des produits de qualité conçus pour respecter l’environnement et pour durer longtemps.

Est-ce-que les cartouches génériques risquent d’abîmer mon imprimante ?

Toutes nos cartouches génériques sont testées dans notre laboratoire de contrôle qualité. Notre objectif est de proposer des produits fiables et de qualités. Toutefois, malgré nos précautions, vous réceptionnez un produit défectueux, nous vous invitons à vous diriger vers nos CGV.

Que faire lorsque les cartouches génériques ne sont pas reconnues par mon imprimante ?

1 - Retirer toutes les cartouches de l’imprimante 
2 - Débrancher électriquement votre imprimante et attendre 10/15 minutes
3 - Redémarrer votre imprimante
4 - Replacer les cartouches

Reprenez- vous les cartouches vides ?

Nous proposons un service de reprise des cartouches vides directement en magasin - pour plus d'information voir "Rachat de Cartouches" sur notre site.

 

Comment stocker mes cartouches ?

Il est conseillé de stocker vos cartouches dans un endroit sec, tempéré et à l’abri de la lumière.

Livraison

Quand est-ce que mon colis sera expédié si je règle par chèque ou virement ?

Si vous payez par chèque ou par virement bancaire, votre colis sera expédié dès la réception de votre paiement et encaissement du chèque ou preuve de paiement via virement.

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Cartouches Shop livre en uniquement en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et UK

Ma commande a été expédié, mais je ne l’ai toujours pas réceptionnée. Que dois-je faire ?

Dans un premier temps nous vous conseillons d'appeler directement le transporteur afin de leur communiquer plus d'informations sur votre adresse ou votre disponibilité pour la livraison. 

- Colissimo : 09 72 72 12 13 (numéro de téléphone non surtaxé) 
- Chronopost : 09 69 39 13 91 (numéro de téléphone non surtaxé)

Si vous n'arrivez pas à obtenir une information fiable, merci de nous contacter.

Ma commande est toujours annoncée « En cours d’approvisionnement ». Comment puis connaitre le délai de livraison ?

Pour connaitre la date d'expédition estimée sur votre commande "En cours de réapprovisionnement", merci de vous référer à votre historique de commande. Le date d'expédition prévue est affichée à côté de chaque produit dans le détail de votre commande.

Garantie

Que dois-je faire si je rencontre un problème avec un produit de marque ?

Le SAV pour les cartouches de marque est géré en direct par les constructeurs. Nous vous conseillons donc de les joindre aux numéros indiqués ci-dessous : 

• Pour Brother : 01 49 90 61 09
• Pour OKI : 01 76 54 21 50
• Pour HP : 01 70 48 53 19
• Pour Epson : 09 74 75 04 04 
• Pour Canon : 01 70 48 05 00

Vous devez cependant conserver la facture d’achat.

Est-ce-que les cartouches génériques Cartouches Shop sont garanties ?

Nos produits sont de qualité Premium et c'est pourquoi notre gamme de cartouches génériques propose une qualité équivalente aux cartouches d'origines et a une garantie commerciale de 1 ans. Cette gamme préserve la garantie de votre imprimante tout en étant certifiée avec les principales normes du marché. 

Comment retourner mon produit si j’ai un problème ?

Nous vous invitons à vous diriger vers nos CGV.

SAV

Que faire si ma cartouche ne fonctionne pas ?

Vérifier que vous avez bien effectué les étapes suivantes :

  • Enlever la languette de protection de la cartouche
  • Effectuer un nettoyage des têtes d’impressions
  • En cas de réel dysfonctionnement, nous vous invitons à vous diriger vers nos CGV.